Mattel: les objectifs pour 2025 mis 'en pause'
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 16:56
Au vu de la volatilité de l'environnement économique du moment et de l'évolution des barrières douanières, le fabricant de jeux et de jouets estime qu'il lui est difficile de prédire les dépenses des consommateurs ainsi que le niveau ses ventes aux Etats-Unis pour le restant de l'année et durant la saison des fêtes.
Dans un communiqué, le groupe américain assure toutefois avoir pris un certain nombre d'initiatives en vue d'en limiter les effets, notamment via la diversification de sa chaîne d'approvisionnement.
'A titre d'exemple, le jeu de cartes UNO est fabriqué à la fois en Inde et en Chine, ce qui va permettre à Mattel d'accroître la production en Chine afin de servir les marchés internationaux tandis que l'augmentation des capacités indiennes permettra de servir le marché américain', expliquent les analystes d'UBS.
Mattel a d'ailleurs souligné que les soubresauts liés aux questions commerciales n'avaient pas affecté ses résultats de premier trimestre.
Son chiffre d'affaires s'est ainsi accru de 2% à 827 millions de dollars, dont une hausse de 4% à taux de change constants, tandis que sa marge brute s'est améliorée de 1,4 point de pourcentage à 49,4%.
Suite à cette publication, l'action Mattel progressait de 2,4% mardi en début de séance, surperformant largement un indice S&P 500 en repli de 0,5%.
16,6500 USD | NASDAQ | +2,78% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec contrats à terme, Walt Disney, Uber, Bunge, Charles River) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,75% pour le Dow Jones .DJI , de 0,71% pour ... Lire la suite
-
Novo Nordisk grimpe en Bourse mercredi, le laboratoire danois ayant abaissé ses prévisions de ventes et de bénéfice pour l'ensemble de l'année avec la morosité des données de prescription aux États-Unis, tout en publiant un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur ... Lire la suite
-
Veolia a fait état mercredi d'un Ebitda en hausse de 5,5% à périmètre et change constants au premier trimestre, en ligne avec ses attentes, tout en annonçant avoir pris le contrôle de sa filiale Water Technologies et Solutions (WTS), et avoir acquis plusieurs contrats ... Lire la suite
-
WW International, anciennement connu sous le nom de WeightWatchers, a annoncé tard mardi s'être placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, alors que la demande pour ses programmes pour la perte de poids a été affaiblie par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer