Mattel: les objectifs pour 2025 mis 'en pause'
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 16:56
Au vu de la volatilité de l'environnement économique du moment et de l'évolution des barrières douanières, le fabricant de jeux et de jouets estime qu'il lui est difficile de prédire les dépenses des consommateurs ainsi que le niveau ses ventes aux Etats-Unis pour le restant de l'année et durant la saison des fêtes.
Dans un communiqué, le groupe américain assure toutefois avoir pris un certain nombre d'initiatives en vue d'en limiter les effets, notamment via la diversification de sa chaîne d'approvisionnement.
'A titre d'exemple, le jeu de cartes UNO est fabriqué à la fois en Inde et en Chine, ce qui va permettre à Mattel d'accroître la production en Chine afin de servir les marchés internationaux tandis que l'augmentation des capacités indiennes permettra de servir le marché américain', expliquent les analystes d'UBS.
Mattel a d'ailleurs souligné que les soubresauts liés aux questions commerciales n'avaient pas affecté ses résultats de premier trimestre.
Son chiffre d'affaires s'est ainsi accru de 2% à 827 millions de dollars, dont une hausse de 4% à taux de change constants, tandis que sa marge brute s'est améliorée de 1,4 point de pourcentage à 49,4%.
Suite à cette publication, l'action Mattel progressait de 2,4% mardi en début de séance, surperformant largement un indice S&P 500 en repli de 0,5%.
18,8200 USD | NASDAQ | +0,91% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer